Buffy contre les vampires : l'enfer du lycée - Whedon, Bellaire, Mora

50902050 sx318 Le réalisateur Joss Whedon a confié à Jordie Bellaire (ancienne coloriste devenue scénariste et primée pour sa série Redlands) le soin de revisiter la série culte. Elle est accompagnée pour ce premier tome par Dan Mora (Power Rangers, Klaus). Buffy Summers entre au lycée et se fait de nouveaux amis : Alex et Willow. Mais elle est également Tueuse de vampires et, pour remplir ses obligations, elle est épaulée par Giles. Vous croyez connaître cette histoire ? Détrompez-vous ! De nombreuses surprises vous attendent dans cette nouvelle version de Buffy contre les vampires.

 

Nouveau comics de Buffy contre les Vampires imaginé si l’histoire se passait de nos jours.

Forcément, en temps que fan, je me suis lancée dans l’aventure, sans vraiment savoir de quoi cela allait parler et sans avis du coup.

Après quelques jours de réflexions, je suis sur un avis plutôt partagé.

D’un côté, j’ai adoré le dessin. On retrouve les traits des acteurs qui ont interprété pendant des années nos personnages préférés. On voit au final un reboot avec des visages connus, sans doute mieux que faire une énième série qui, pour les fans, n’aura pas la même saveur que la version des années 2000/fin 1990 (on ne parlera pas de Charmed, n’est-ce pas ?)

De l’autre côté, j’ai trouvé ça dommage de mettre l’histoire à notre époque. 20 ans plus tôt, l’originalité de la série résidait dans ses sujets abordés qui étaient encore tabous (l’homosexualité de Willow, par exemple), mais elle parlait aussi des difficultés de la vie que Buffy ne pouvait pas résoudre, car cela n’était pas surnaturel, elle n’avait aucune emprise sur la vie de sa mère quand celle-ci succombait à une maladie, aucune emprise sur ses blessures de cœur, ses illusions sur certaines personnes bien humaines. Là, on dirait qu’on efface tout cela pour refaire à neuf avec de nouvelles problématiques. Willow assume déjà sa sexualité, Cordelia est passée de la peste à la voix de la raison, quand Alex est un personnage torturé et complètement perdu.

Je comprends qu’il faille passer à autre chose, mais c’est difficile pour moi avec cette série qui m’a accompagnée pendant mon adolescence, j’y suis attachée, plus qu’avec d’autres séries.

A vous de voir et de vous faire votre opinion.

Ajouter un commentaire

Anti-spam