Alisik 1 : Automne - Vogt Helge et Rufledt Hubertus

Alisik tome 1 automneAlisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...

 

Jamais je n’aurais connu cette BD sans une ancienne collègue, qui, connaissant mon goût pour les œuvres de Tim Burton, m’a recommandé cette série se passant dans un cimetière. Alisik, jeune morte, se retrouve à errer près de sa tombe et rencontre toute une bande qui, comme elle, attend son heure pour aller vers la lumière ou l’obscurité. Que ce soit le thème ou le dessin, il faut admettre qu’il y a un lien.

Il faut admettre que je ne suis pas complètement fan du dessin d’Alisik. Autant j’aime bien comment sont les autres, autant j’ai du mal avec son visage tout rond, tout rose. Je mets vraiment le bémol sur ce personnage qui semble être différent. Par contre, je suis assez fan de l’histoire. La pauvre ne se souvient pas de sa vie de vivante, ne sait pas comment elle est arrivée là et doit en plus attendre le jugement final. Sans oublier que le cimetière est en danger, car on veut le raser afin d’installer un nouveau centre commercial.

Dans l’obscurité de cette BD, il y a une lumière avec le personnage de Ruben, un adolescent qui peut entendre les fantômes mais qui a perdu la vue lors d’un accident. C’est en promenant son chien qu’il rencontre Alisik et celle-ci en tombe amoureuse.

Un premier tome très joli qui nous invite à découvrir la suite.

Ajouter un commentaire

Anti-spam