Côté écriture

Mystica 3 : en cours d'écriture

Pour ceux qui ne le savaient pas, je suis auteure aux éditions Sharon Kena et j'ai déjà sorti quelques nouvelles et romans, auxquelles je reviendrai un jour.

Pour l'heure, c'est ma série Mystica qui m'intéresse. Le premier tome est apparu il y a quelques années dans une maison d'éditions qui n'était franchement pas géniale, à cause de beaucoup de choses. Bref, quand j'ai pu reprendre mes droits, j'ai décidé de retravailler mon roman afin de pouvoir sortir la suite qui me tenait tellement à coeur. C'est ainsi que Mystica tome 1 : Trahisons est né en février 2014 avec une belle illustration signée Fleurine Rétoré. Très vite, le second tome est paru (septembre 2014) sous l'intitulé Quand le Passé revient, toujours illustré par Fleurine. Puis, pour des raisons personnelles, j'ai dû faire une pause dans l'écriture, mais me revoilà à retravailler le tome 3.

Avant d'expliquer ce que je fais, revenons juste sur l'histoire. Qu'est-ce que Mystica ? C'est très simple, Mystica est mon héroïne, une chasseuse de vampire qui vit en banlieue parisienne. Avec elle, il y a Richard, son supérieur, amoureux d'elle depuis des années, mais qui préfère ne rien tenter car la politique de leur organisation interdit toutes relations entre collègues. Et dans sa ville, rôdent des vampires, des loups-garous, mais aussi des immortels. Leur rôle est de préserver les humains dans l'ignorance total des autres espèces, afin de faire au mieux leur travail : éliminer toute menace surnaturelle. Puis entre en scène Jérémy, un voisin quasi inexistant, jusqu'à ce qu'une bande de vampires veuille mettre la main dessus. Mystica doit alors le protéger tout en essayant de comprendre pourquoi cet humain lambda est aussi important.

Le résumé vous plaît ? Je l'espère un peu, parce que cette série devrait compter cinq tomes pour le moment. Et donc, je suis en train d'écrire le troisième tome.

Pour chaque roman, j'ai une façon d'écrire qui diffère. L'ambiance change à chaque fois, les musiques que j'écoute pour écrire peuvent aller du métal symphonique à la K-pop et surtout, je n'ai pas de schéma type. Pour ce troisième tome, j'ai voulu procéder par extrait, c'est-à-dire que je résume des extraits sur une feuille et selon le passage qui m'inspire, je l'écris. A la fin, je réunis le tout et je vois comment je peux améliorer l'histoire. Pour le moment, je retranscris tous mes extraits, je ne suis donc pas au stade des modifications, mais j'ai le sentiment d'avancer, j'ai envie de voir ce futur bébé dans mes mains, avec une nouvelle illustration qui lui donnera du caractère.

Il faudra attendre un moment avant de le voir en librairie, mais ça va se faire. En attendant, je vous mets ici les couvertures des deux premiers tomes, en espérant que vous serez partant pour suivre cette aventure et si c'est déjà le cas, patience, je fais mon possible pour que ce troisième tome soit au top ! ;)

MysticaMysticat2versionbonformat

×