Si j’ai eu des difficultés à lire le mois dernier, ce mois-ci fut prolifique, car il y a eu 8 chroniques de faites et quasiment le même nombre de livres lus. Parmi ces chroniques, il y a eu une fin de série avec Sauvée, tome 12 de la série Maison de la Nuit, qui a laissé un goût car bien qu’on s’attende à une fin heureuse, elle est ici presque moralisatrice, un peu trop et bon, c’est dommage. Le moins bien niveau chronique fut Les Dragons de la Cité rouge, un livre de fantasy qui était pas mal mais qui a demandé beaucoup de temps à être lu car difficile à accrocher par moment. Le plus revient au tome 2 de la série Slow Burn, Sous ta Protection, qui fut à mon avis meilleur que le premier tome.
La PAL se stagne à 177 livres, mais j’arrive tout de même à demander toujours plus de service presse, donc une chose va changer pour 2016. En effet, comme j’ai aussi des manuscrits à lire, il n’est pas impossible que je me limite pour les prochaines demandes, enfin, je vais essayer du moins.
Le challenge perso ne bouge pas, je vais devoir m’en inquiéter rapidement, il ne me reste que deux mois ! La BD sera vite lue, mais c’est la fantasy qui me fait peur. Allez, ça va le faire ! Pour le moment, le challenge lancé par ABFA fonctionne bien, les mois de septembre et octobre ont été faits et je sais quel livre lire pour le mois de novembre. On demande de lire un livre dont la couverture est bleue. Il est tout trouvé avec Le Royaume de Messidor tome 1 d’Eunice D.M. édité aux éditions Rebelle. Je suis sûre que ce sera une très bonne lecture.
Comme la fin d’année approche, j’ai le projet de faire un tri dans ma bibliothèque. Je pense poster une photo des livres que je ne veux plus. Selon ce que c’est, je les vendrai ou les donnerai (les services presse et épreuves non corrigés notamment). Si certains vous intéressent, il ne faudra pas hésiter à demander. C’est encore tôt pour l’annoncer, mais je ne ferai pas de challenge perso pour 2016, je n’aurai que le mot d’ordre suivant : diminuer ma PAL. Cela risque d’être difficile vu que je vais encore demander des livres pour Noël, mais bon.
Allez, c’est fini pour ce bilan de lecture.
Prochaine chronique à Zen, de Maxence Fermine
Ajouter un commentaire