Ce mois de juillet aura été très folklorique ! Faire un bilan de lecture le 8 du mois, ça craint un peu, mais tant pis.
Bon déjà, niveau chroniques, on a connu mieux. Il n’y en a eu que deux, alors que les lectures ne manquaient pas. Il n’y a aucune raison à ce manque d’envie. Il fait chaud, j’ai du travail par-dessus la tête. Ça arrive à tout le monde. Mais j’avoue que les lectures ne m’ont pas aidé à apprécier l’exercice. Pas de coup de cœur ce mois-ci, mais plutôt une grosse déception avec Red Rising et un avis mitigé pour La Conspiration. Promis, au mois d’août, ça ira mieux.
Ma PAL monte à 174 livres d’après Goodreads. Tout va bien ! Si je laisse comme ça et que je n’achète rien jusqu’à la fin de l’année, j’ai au moins deux ans de lecture facile. Autant dire que j’ai une avance gargantuesque.
Le challenge perso 2015 ne bouge pas, je vais devoir faire attention à ça, mais laissons passer l’été avant de s’inquiéter.
Pour le challenge de juillet (à savoir lire des livres entrés dans la PAL une certaine année, oui, un challenge étrange mais j’assume), comme j’avais choisi 2015, ce fut simple :
La Conspiration
Red Rising
La Citadelle des Ombres (chronique à venir)
La Meilleure Chose qui me soit (jamais) arrivée (chronique à venir)
Il y a eu beaucoup de mangas de lus, mais je ne me sens pas de faire une chronique pour eux.
Pour le challenge d’août, j’ai décidé de faire une purge dans ma PAL, ce sera donc une boulimie livresque, et cela a déjà commencé, donc pas d’achats de livres (cela attendra septembre, ou plus tard).
J’ai beaucoup de chroniques qui sont en attente, mais ça va le faire ! J’y crois !
Prochaine chronique : La Citadelle des Ombres (romance paranormale)
Ajouter un commentaire