Ça y est, le mois d’août est fini et avec lui, l’été paraît déjà loin. C’est certainement la rentrée pour beaucoup d’entre vous. Courage ! Pour ma part, je n’ai pas eu de vacances, donc il n’y a pas de rentrée, mais pas mal de lectures tout de même, plus que le mois dernier. Petit point.
Bien qu’il y a eu plus de livres à lire ce mois-ci, il n’y a eu que cinq chroniques. J’ai pris un petit peu de retard de ce côté-là, mais je vous avoue que j’ai un autre projet en cours de route et il me prend parfois du temps. Et bon, il faut bien vivre un peu aussi. Donc cinq chroniques et je dois avouer que de ce petit lot il y a un livre qui sort son épingle du jeu : Mystères et Boîtes de chocolats. Très franchement, c’est le roman qui est le mieux passé cet été car il est frais, intéressant et fait du bien au moral.
La PAL Goodreads bouge à peine : 173 livres, soit un de moins que le mois dernier. Ce n’est pas grand-chose, mais on progresse tout doucement. Par contre, mon défi bouge un peu. Il me reste encore 21 livres à lire pour remplir mon contrat. C’est bien parti normalement.
Quant au défi perso 2015, j’ai toujours deux livres en attente : Alisik et Gagner la Guerre. Pour être honnête, je ne pense pas les lire en septembre, ça devra donc attendre le mois d’octobre si tout se passe bien.
Le petit défi du mois d’août à bien marcher : faire une purge dans ma PAL. Cinq livres sont sortis et d’ailleurs, je devrais bientôt faire la chronique de certains. Pour septembre, je me mets un petit défi supplémentaire : réduire la PAL du défi de l’année dernière, comme je n’avais pas pu le terminer. Il restait en effet dix livres à lire parmi cette sélection :
La Première Cavalière de Kristen Britain
L’Ombre de l’Assassin et L’Ombre du Chevalier de James Clemens
Vérité Cachée, Vérité Oubliée et Vérité Perdue de Dawn Cook
Errante de Sophie Dabat
Absinthes et Démons et La Dame Sombre d’Ambre Dubois
Merrick d’Anne Rice
Nous verrons bien comment ça va se diminuer, quand on voit ce qu’il me reste encore à lire et à chroniquer. Surtout que ce mois-ci, j’attends avec impatience le tome 12 de la série Maison de la Nuit. Il passera avant tout le monde, ça c’est sûr, vu le temps que je l’ai attendu !
Bonne rentrée à tous !
Ajouter un commentaire