Bilan de lecture mars 2015

Et voilà, un nouveau mois commence, mais avant, regardons de plus près le mois précédent niveau lecture.

J'ai pu m'évader avec 7 romans, 7 univers différents. Il y a eu des déceptions, des surprises, comme toujours.

Trois séries se sont terminés avec La Grande Route du Nord 2 de Peter F. Hamilton, L'Héritage du Serpent de Virginia Schilli et La Princesse mécanique de Cassandra Clare. C'est toujours un déchirement, mais il faut voir le bon côté des choses. D'autres séries méritent aussi d'être lus et je peux encore continuer celle de l'apprenti épouvanteur avec le tome 10, Le Pacte de Sliter de Joseph Delaney, qui s'éloigne un peu de l'intrigue de base mais qui fut plaisant à lire.

Niveau bonne surprise, j'ai été ravie de découvrir Spice & Wolf d'Isuna Hasekura, plus connu pour son manga, mais qui fut un roman très distrayant. Ce fut aussi le cas de L'Evangile de Loki de Joanne Harris malgré un début difficile et le Sauveteur de Touristes d'Eric Lange, un roman policier bien mené édité chez Taurnada édtions.

 

Niveau PAL, je l'explose encore à cause du salon du livre de Paris, il y avait trop de tentations, je passe à 143 livres. Je tiens tout de même mon challenge perso Goodreads qui est de 90 livres à lire cette année, mais ça va être difficile de diminuer cette PAL si je n'arrête pas de prendre des livres partout.

Le Mois de mars avait pour thème une maison d'éditions à l'honneur : France Loisirs. Pari tenu, puisque j'ai pu lire deux romans achetés chez eux qui seront bientôt chroniqués :

Divergente 1 et Divergente 2 de Veronique Roth.

Pour le mois d'avril, je vais devoir lire des livres issus de mon petit challenge qui ne compte plus que 4 livres pris au hasard en début d'année :

La Petite Fille de M. Linh

Alisik tome 1 (BD)

Gagner la guerre

Sarinagara

Avec les services presse qui se profilent, j'espère en lire au moins deux.

Et vous, où en êtes-vous ?

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam