Et un nouveau mois se termine. Au total, ce fut 8 romans de lus, dont deux ne sont pas encore chroniqués, mais cela va venir.
Comme d’habitude, il y a eu de très bonnes découvertes, à commencer par Le Secret de l’Inventeur d’Andrea Cremer que j’ai adoré.
Mais ce mois-ci, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le second tome de la série Meg Corbyn, Volée noire d’Anne Bishop. Encore une fois, l’auteur sait nous séduire avec une histoire qui a tous les ingrédients d’un bon roman : une histoire qui tient la route, des personnages hauts en couleur, et une attente interminable pour le tome 3.
Mon challenge a bien avancé, puisque j’ai pu lire La Petite Fille de M. Linh de Claudel et Sarinagara de Forest. Il ne reste plus que deux livres et je l’ai terminé, réussissant mon petit défi du mois d’avril.
Niveau PAL, c’est toujours un long désert interminable, elle passe à 145. La diminuer pour de bon est devenu un rêve, un fantasme, mais ce n’est pas grave, j’arriverai quand même à lire 90 livres à la fin de l’année.
Pour le mois de mai, nouveau petit défi : lire le plus de pavés possible, histoire d’en enlever de ma PAL, mais on verra ce qui sera sélectionné.
Allez, prochaine chronique : Pardonne-moi, Leonard Peacock de Matthew Quick.
Ajouter un commentaire